Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 De la noblesse IG : désarrois et reconstruction

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Titubus
Patrick TOPALOFF
Patrick TOPALOFF
Titubus


Messages : 1244
Date d'inscription : 06/01/2008

De la noblesse IG : désarrois et reconstruction Empty
MessageSujet: De la noblesse IG : désarrois et reconstruction   De la noblesse IG : désarrois et reconstruction Icon_minitimeJeu 11 Avr - 13:40

À Mélodie, en réponse à sa tentative molle de hijacker mon plan à la Jarod, et à ceux qui comprennent le concept de sous-classe introduit par maître Tarken en l’an de grâce 2006 :

Mélodie, chère Mélodie, comme tu as tort, comme tu as peur, comme tu te leurres !

N’ayant pas la sagesse des années de Garion, je ne peux – même si je le voulais – adopter son attitude positive et bienveillante, paternelle, à ton égard, petite Mélodie, attitude, j’en suis sûr, dénuée d’hypocrisie mais réellement compatissante car précisément lucide à ton égard, au-delà du désarroi face à ton désarroi.

Pourquoi désarrois ?

Il faut commencer par le commencement. Je constate amèrement que même chez Enemy les bases ne sont pas acquises. Le délitement nous guette. Il ne s’agit pas tant de notre petite entreprise de vidéo-pwning, mais bien d’une analogie directe et conséquente de notre délicate et actuelle situation. En substance, et c’est là mon propos le plus central, nous faisons face à un glissement : de la suprématie de l’intangible à celle du tangible. De l’immatériel au matériel, du métaphysique au physique. Je veux parler de l’honneur, de la noblesse, des valeurs de cœur qui font l’homme, de cet ensemble spirituel auquel on a substitué l’avarice, le paraître, le trop-plein de rien, la vanité et l’orgueil, la peur d’être découvert dans son absence de sens, de couilles.

Laissez moi vous raconter une histoire : l’histoire de la noblesse IG. Faisons débuter cette histoire à TBC, car TBC c’est le début d’une époque bénie, bien que ce soit aussi la fin d’un âge rocambolesque, absurde, plein d’injustice et donc de signification, d’automutilation, de rivalités profondes, bref, de fun dans un océan de vide. Néanmoins faute de grives on mange des merles, et comme de l’intoxication peut rejaillir la lumière, l’espoir et la beauté, du néant peut surgir un marchepied invisible pour transcender la tristitude.

Arènes avec un classement objectif, accès à un stuff quasi-BiS sans PVE pour les elite pvp boys, baston full CD et sans farming, un équilibre approximatif et controversé, générateur de rivalités interminables, un effet pierre-feuille-ciseau/FotM/cookie-cutter qui à la fois délimitait les limites de notre ingéniosité en tant que créateurs et venait paradoxalement nourrir la vitalité du vide, ce bocal vide de la scène PVP internationale, régie par des règles qui l’ont tuée. Je m’en vais vous raconter l’histoire de la noblesse IG, à partir de ce moment magique du début des arènes, comment elle est morte et comment elle aurait pu vivre.

Le début de TBC marquait une absence d’équilibre qui nous faisait bien sentir qu’on sortait à peine de Vanilla. Les warrior/pal roulaient sur tout le monde (comme à Vanilla donc), les mages AP/POM pouvaient encore espérer buter quelqu’un, les rogues étaient merdiques (comme en 1.12, malgré l’effet déformant des vidéos des rogue class heroes qui massacrait des noubes à grands coups de MSA), etc. A donc débuté un lent processus de peaufinage des règles dans l’objectif absurde d’équilibrer un jeu inéquilibrable : première question que pose la création au créateur. Non contents de poursuivre ce but absurde, les développeurs ont également usé de moyens absurdes (mais mercantilement parlant, rentables à court terme, et mortifères à long terme ; deuxième question posée). Nous connaissons la suite : rencontrant un certain succès à force de vouloir rendre tout viable, les apprentis sorciers ont finalement créé des aberrations totales, des healers à mana infini, des stratégies à base de drain de mana, des games de 2h avec 1500 eaux dans les sacs, etc. On pourrait développer jusqu’à BFA mais je vais m’en tenir à TBC ; vous saurez finir par vous-mêmes.

En réalité, il s’agissait d’un microcosme tenu par les réalités surjacentes de la vraie vie. Loin de la loi naturelle et de la suprématie de l’intangible, l’évolution du jeu a été dirigée par la domination de concepts défiant l’entendement, autrement dit des concepts qui mènent à la destruction de ceux qu’ils dupent aussi sûrement que la colère détruit le récipient dans lequel elle est versée, bien plus que son objet. Ces concepts viraux, parasitiques : les droits de l’homme, l’égalitarisme, le politiquement correct, dont les effets entraînement immanquablement l’abandon de la virilité, de l’honneur, au profit de leurs négatifs, l’exhibitionnisme mondain et la compétition dans la médiocrité.

Impensable, mais justement, rêvons : imaginons qu’au lieu de ces moyens absurdes résultant du déni de notre incapacité à créer l’équilibre, nous ayons au moins eu recours à des moyens en harmonie avec notre nature profonde, c’est-à-dire le besoin de reconnaissance d’une hiérarchie naturelle et transcendantale, que nous ayons su galvaniser le peuple avec de vrais repères, que nous ayons organisé notre société IG comme une grande baffe dans la gueule des pignoufs, retentissant signal que l’heure est au serious business et pas au caquetage entre e-pétasses.

Nous aurions alors créé plusieurs brackets, je prends juste l’exemple du 2v2 pour simplifier. Sans trop pousser, j’en vois au moins trois : noblesse, pédales, free for all. Chaque bracket aurait eu son propre classement, avec des restrictions sur la base de la compo jouée. Le bracket noblesse est le plus noble, et délivre des récompenses nobles. Le bracket pédales est un bracket de pédales, et délivre des récompenses de pédales. Le free for all est un bracket brawl, et peu importe ce qu’il délivre.

On commence à peaufiner. Qui rentre dans quel bracket et pour quels effets ? Comment définir la noblesse ? Attardons-nous sur quelques exemples afin d’en tirer les lignes directrices.

Les classes nobles, en solo : war, rogue, mage, lock, priest. Ce sont les princes, mais comme nous pensons au 2v2, nous devons surtout voir pour cerner la noblesse comment ces Legos s’imbriquent.

La compo la plus noble de toute l’histoire du jeu est war/priest. Je vous demande de bien réfléchir à cette affirmation et de vous demander si vous pouvez en trouver une plus noble, et pourquoi c’est celle-ci la plus noble, avant que je vous dévoile le raisonnement.

Pour poursuivre un peu, toutes les combinaisons des classes nobles en solo donnent une combinaison noble, à l’exception notable de mage/priest qui est un peu moins noble ; à réflexionner également.

Le war et le priest, suivis de près par le rogue, sont les classes les plus nobles notamment car ils ont la capacité à élever des classes non-nobles en compositions nobles.

D’autres classes sont tellement toxiques qu’elles peuvent abaisser une classe noble en composition non-noble.

Exemples (tout ce qui suit traite de TBC) :

- un rdruid abaissera un lock en formant la fameuse compo de merde : LOCK/RDRUID

- ce même lock garderait sa noblesse combiné à un prêtre, un mage, un rogue, et même n’importe quel dps non noble.

- en revanche le warrior, par sa noblesse supérieure, est capable de transcender la médiocrité du druide en formant une compo noble : WAR/RDRUID

- le warrior n’a pas de compo non-noble : c’est pourquoi c’est la classe la plus noble.

- le hunter n’a que des compos non-nobles, c’est pourquoi c’est une classe de merde : il est capable d’abaisser tout ce qu’il touche, sauf le rogue (compo noble) et, exception étrange, le ret pal (compo un peu noble), ainsi que le suivant ->

- le priest n’a également que des compos nobles, arrivant même à élever le hunter, à l’exception mineure de mage/priest qui n’est que peu noble.

Le plus beau dans tout ça, c’est que tout le monde est capable de le percevoir à un niveau intuitif, sans toujours pouvoir qualifier. Qui ne s’est jamais exclamé : « putain mais quelle compo de merde/de pédés/etc. !! » ?

En voici quelques aspects.

La noblesse, déjà, c’est le panache, le courage : en conséquence de quoi toutes les compos double dps sont automatiquement nobles (à l’exception de hunter BM/enh sham, pour des raisons évidentes). Par exemple une compo non-noble telle que lock/rdruid deviendrait automatiquement noble s’ils jouaient destro/boomkin.

C’est aussi une question de moyens : le contrôle, le burst, l’intensité, la maîtrise skillistique, la gestion du mana, de l’offensif/défensif et du swap sont des composantes infiniment louables. C’est la raison pour laquelle la façon de mener une game prévaut largement dans l’établissement ou non de la noblesse d’une compo donnée. Exemple : war/rsham.

On peut également jauger la noblesse d’une compo en imaginant cette compo en mirror et le résultat que ça donnerait. Les compos nobles fourniront des games trépidantes, exaltantes, passionnantes même. Exemple : rogue/priest mirror, fantastiques palpitations. Les mirrors de compos non-nobles sont des aberrations évidentes. Exemple : hunter/rdruid mirror, agonie collective.

Enfin la noblesse atteint son paroxysme à l’aulne du sacrifice qu’elle constitue. En clair jouer une compo noble mais moins power qu’une autre en dit long sur la noblesse des joueurs. Par exemple, jouer rogue/rdruid en s4 (seule compo peu noble du rogue) au lieu de rogue/priest dévoile un penchant pour la facilité, le goût de la victoire peu importe le mérite qu’on y trouve. À l’inverse, triomphe ultime du panache, de la classe IG, jouer war/priest révèle une noblesse de caractère intense puisque chacun d’eux a des options plus power : war/druid, war/sham, priest/rogue, priest/mage. Leur association en dépit d’une facilité plus accessible constitue un sacrifice qui est le point de sublimation de la noblesse. Un random war/druid montera a 2100 sans trop savoir ce qu’il se passe ; les mêmes joueurs en war/priest ne dépasseront pas 1650. Un war/priest qui monte à 2400 signifie à la plèbe et aux pignoufs sa supériorité morale et skillistique sans même avoir besoin de parler. Mieux : un war/priest qui monte à 1900 mérite les honneurs de la foule, qu’on ne saurait accorder à un lock/druid à 2400. C’est ce qu’on appelle : la noblesse.

Parenthèse instructive : le 3v3, par ses combinaisons plus diverses, peut même faire tomber en disgrâce le priest, j’entends par là l’infamante dispel cleave (rsham, disc priest, retpal). D’autre part, le serveur Arena-Tournament nous avait montré la voie en instaurant une règle pour le tournoi 3v3 : les compos devaient être sous le format melee/ranged/healer, justement pour éviter les compos cleave, que ce soit melee cleave, caster cleave ou dispel cleave. Ce fut un premier pas vers l’incorporation du concept de noblesse dans le système.

On peut aisément imaginer les conséquences d’un tel système correctement organisé. Le bracket noble susciterait l’attention de tous, les games seraient intéressantes même à faible rating, et le top20 fournirait une action réellement digne d’un podium, tandis que le bracket des compos de merde verrait les hunter/rdruid, lock/rdruid, enh sham/rdruid, ret pal/rsham et autres enculés s’affronter dans des games de 8h sans aucun intérêt, et pour des récompenses limitées (ex : récompenses pvp type ‘Gantelets en soie de l’eunuque’ avec des stats 25% inférieures à celles du bracket noble).

De manière endogène, le bracket des compos de merde serait déserté. Les joueurs se tourneraient consciemment vers les compos nobles. C’est la dynamique d’un système qui tire vers le haut, et c’est le triste constat de la réalité d’une humanité qui a oublié ses principes fondamentaux, à savoir qu’on doive fournir une motivation à la noblesse. Ce qui, au final, l’entache dans son essence. Et ce serait là la réalisation ultime : que la noblesse n’a pas de prix, car elle est immatérielle, supérieure, haute et belle. Qu’elle est la raison de vivre des hommes, et que l’oublier c’est se damner ; et que dans tout ça, la beauté du geste triera le bon grain de l’ivraie. Telle est la nature de notre condition IRL et RP.

L’autre conséquence c’est que tout le monde n’aurait pas un milliard d’options pour exceller. Tout le monde n’est pas logé à la même enseigne. L’illusion de l’équilibre a tué WoW, tandis que regarder la vérité en face IRL et RP sera salvateur. Tous les chemins ne mènent pas à Rome, il faut le dire, le démontrer, et agir en conséquence au sein d’un jeu dont nous sommes les maîtres, et plus encore au sein d’une réalité à laquelle nous sommes assujettis.

C’est pourquoi ma chère Mélodie, tu te leurres avec ton titre de gladiateur Big Fat Anus !

L’ère de la noblesse est depuis longtemps passée, et tu te gargarises avec les vestiges du passé… et tu le sais. C’est comme un Français qui surfe à l’étranger sur la vague de la réputation d’un peuple romantique, alors que les Champs-Élysées sont un dépotoir d’obscénités.

Sans compter bien sûr les autres facteurs, comme le dumbing down d’à peu près tout, les sorts ridicules, les pandas, les trucs les machins… quel cloaque ! Bref comme diraient les mauvaises langues, jouer à WoW après TBC c’est comme participer aux Jeux Paralympiques : even if you win, you’re still retarded.

En cela le retour à Vanilla est une bonne nouvelle dans le bocal du vide IG, d’autant que les designers ont fait de bons choix (retour du spell batching, contenu progressif, système d’honneur incorporé avant les BGs mais pas à la sortie).

Mais les leçons de noblesse tirées du bocal seraient vaines, si elles nous menaient à rester dans le bocal.

Hors du bocal, la vraie noblesse nous tend ses bras, si loin, si belle…

Avec tendresse, chère Mélodie, glands type 0 et autres mélancoliques FDP,

Titubus
Revenir en haut Aller en bas
Saenya
Annie CORDIE
Annie CORDIE
Saenya


Messages : 444
Date d'inscription : 28/05/2008

De la noblesse IG : désarrois et reconstruction Empty
MessageSujet: Re: De la noblesse IG : désarrois et reconstruction   De la noblesse IG : désarrois et reconstruction Icon_minitimeVen 26 Avr - 19:16

Bel effort

Saenya
Revenir en haut Aller en bas
Titubus
Patrick TOPALOFF
Patrick TOPALOFF
Titubus


Messages : 1244
Date d'inscription : 06/01/2008

De la noblesse IG : désarrois et reconstruction Empty
MessageSujet: Re: De la noblesse IG : désarrois et reconstruction   De la noblesse IG : désarrois et reconstruction Icon_minitimeSam 27 Avr - 14:53

Haha je relis le truc et je me tape des barres ! c’est le fruit d’une petite astuce que j’ai découverte, qu’on pourrait appeler la redirection productive de la procrastination. Au lieu de bosser j’ai passé 2h à pondre ce truc, mais j’en suis sorti ré-énergisé, d’avoir sorti mon idée (complètement valide cela dit, je pense) d’une manière productive (même si c’est une production d’une valeur faible, vu l’audience de tards), et foncièrement affectueuse (d’une grande affection, vu l’audience de tards).

Cela étant pour vous dire l’étendue des contradictions qui m’habitent, bien que le plan à la Jarod soit sérieusement compromis par l’absence de temps et de latence potable, j’ai quand même bien réfléchi à la question. Outre le flex gank squad et les plans gold que j’ai peaufinés à la RACE, je me suis aussi penché sur le sujet de la classe ultime en termes de putification pour un plan à la Jarod. Ce qui veut dire qu’une partie de moi persiste à faire sa catin à vouloir rester dans le bocal, mais finalement je me suis bien organisé et matériellement c’est impossible, mais malgré ça je reste tourmenté par le désir d’ownage de fions de noubards, c’est terrible.

Il apparaît de mon expérience de jeu sur les pservers et il ressort des mes intenses réflexions que dans une optique de putification ultime, le rogue n’est pas, en dépit des apparences, la classe de choix. Le rogue est bon dans un meta low gear et en micro-situations. Mais avec l’expérience des pservers le contenu PVE va être défoncé super rapidement et Tom et Jerry auront un paquet de gear très tôt, et l’organisation supérieure due au ‘’efficiency mindset’’ développé sur 10-15 ans vont dramatiquement réduire les possibilités de viol et augmenter d’autant la soumission du rogue, qui est fondamentalement une VH à Vanilla.

Je pensais au mage, car le mage est bon partout, sans avoir trop besoin de respé en plus : PVE, duel, wpvp solo (i.e. 1vX), wpvp de masse (i.e. raid vs raid façon BoP/AE, Blizzard amélio etc), BGs. Il est clair que le mage est un choix ultra solide pour Vanilla. On peut aussi penser au war, roi des BGs, mais qui souffre de limitations en termes de dépendance au stuff et aux teammates. Ou au warlock, qui ressort généralement en tête des tournois de duel sur les pservers, que ce soit en T3 ou en pre-raid, et qui globalement est assez OP.

Mais il faut penser aussi en termes de meta pour obtenir la classe ultime de putification. Si on check les stats overall des pservers (il me semble qu’un mec avait pondu ça sur reddit avec les stats combinées de divers pservers mais je le trouve plus), on trouve une écrasante majorité de warriors, puis (assez loin derrière) de mages, ce qui n’a rien d’étonnant vu ce que je viens de dire. À mon avis il y aura aussi nettement plus de rogues sur Classic que sur les pservers car Tom et Jerry voudront roll rogue pour faire les pvp heroes, ce qui n’est pas le cas des hardcore boys qui peuplent les pservers, qui ont bien compris que le rogue est une vicos habillée en pwnzor.
C’est là que j’ai eu une épiphanie : qu’est-ce qui viole les rogues, les mages et les warriors, qui demande une bonne maîtrise skillistique pour roxer en wpvp, mais qui est également power en pvp de groupe ? La réponse va vous surprendre, peut-être, mais j’ai conclu que selon mes anticipations la classe ultime de putification pour Classic sera : le hunter. Choc !!

Plus précisément Hunter NE femelle, spé 0/24/28.

Voici les raisons qui me font penser qu’un mec qui aurait le temps de jouer a tout intérêt à roll hunter. Plus ou moins dans l’ordre chronologique des choses mais pas tant que ça :

1) Jusqu’au 60 : pex simplifié, farming HL simplifié (lol DM)

2) Moins de concurrence sur l’arme principale, possibilité de ‘hunter weaponeriser’ des rogues et warriors ; 3% de hit sur les talents, gun ingé complètement potable -> early gear simplifié

3) Le cœur du sujet : l’action. Le hunt a deux outils complètement délirants. Le premier c’est la portée à 41m, (+ aspect of the cheetah). De manière assez surprenante je n’ai encore jamais croisé de hunter qui milk ça à fond. Mais en pratique, à part contre un autre hunter et éventuellement un mage qui peut blink (et encore), toute classe qui se fait chopper par un hunter à plus de 36m n’a aucune chance de gagner, et c’est là que ça putifie, il suffit de rester entre 37 et 41m au moyen d’un petit addon de salope et de violer le mec à coups de multishots en courant à +30%. Sans utiliser d’items ingé ou de potions, les skills de base des autres classes ne permettent pas de rattraper et de battre un hunter qui fait ça (allez, excepté un boomkin ou un elem pgm mais… bon). Je me rappelle avoir violé en chaine sur le retail TBC un rogue 70 alors que je levellais mon hunter troll 61 à la péninsule du fion, en faisant précisément ça et en abusant du pet qui attaque lorsqu’il rez et restealth. Que de barres irl.

Résumé du premier point : possibilité de freewin à 100% en abusant sciemment d’un skill complètement délirant, et d’une manière franchement rageante, sans compter les multiples autres outils d’abus (camping, aggro de mobs et FD…).

Deuxième point : viper sting. ~1100 mana en 8 sec. Couplé au premier point. Lol.
D’où l’intérêt de jouer NE pour pouvoir maximiser ce potentiel de choix des combats, de positionnement, et de camping. Ça implique de ne pas pouvoir violer des gnomes, ce qui est regrettable, et d’être contre des UD, ce qui est chiant. Mais c’est trop beau pour ne pas le faire…
Bref en wpvp comme en BGs le potentiel de putification est maximal, et encore plus si recrudescence de warriors, mages et rogues.

4) point supplémentaire intéressant, le hunter est la classe qui souffre le moins de toutes de jouer avec les gadgets OP de Vanilla, namely my friends, les weapons et les trinkets. Pour les trinkets par ex, des trucs comme Renataki ou ToEP/ZHC sont beaucoup trop bons pour ne pas les utiliser on CD. Le hunter n’a pas ça, même si son Renataki est pas mal aussi. Donc moindre perte à utiliser les reflectos, cloaking device, tidal charm, gnomish net etc. Et surtout, son arme principale est la ranged CE QUI VEUT DIRE que tous les goodies type skull, timbermaw pouch, crystal daggers, shoni’s device etc. n’enlèvent rien à son efficacité si ce n’est la perte d’un stat-stick. Seul petit regret, pas de masses, donc pas de pulverizer, shatterer, serenity. Petit regret quand même. Jouer au pulverizer avec un hunter pourrait créer d’immenses barres de lol. Enfin, il est même possible de faire péter la invulnerable mailtits of trolling.

Donc dans mon mindset actuel, le choix se porte sur hunter, qui peut abuser d’une myriade de trucs supplémentaires (notamment le FD qui permet de gear swap et le piège à 27 secondes qui permet théoriquement avec un bon timing de faire freezing trap, rocket helm, freezing trap, mindcontrol cap, freezing trap, magic dust, freezing trap ROFL – mais je n’ai pas encore testé en pratique), et des milliards d’autres trucs de salope tout en passant sa vie à 41m à balancer des viper stings et des multishots à 2k tandis que les petits rogues s’arrachent la tête à rattraper le cac pour coller une BS à 60 énergie et 800 dégats. Lmao.

J’imagine béatement les scènes de camping lorsque le système d’honneur arrivera mais sans les BGs, avec des frost/freezing traps au pied du fly de BRM en stealth NE. Franchement il y a un potentiel d’abus infiniment supérieur au mage ou au rogue, c’est certain.

Sur ce je vous laisse, après cette deuxième redirection productive de procrastination j’ai décidé dimanche et lundi heure française de faire le test sur le pserver retro-wow, qui file 60 instant + preraid gear. Je vous ferai part de mes impressions. Ceux qui veulent se joindre à moi dans cette pléthore de barres low-cost à venir, me répondre ici ou alors IG sur mon hunter femelle NE que j’appellerai ‘Aimbush’. Ptdr, à bon entendeur, à plus ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Saenya
Annie CORDIE
Annie CORDIE
Saenya


Messages : 444
Date d'inscription : 28/05/2008

De la noblesse IG : désarrois et reconstruction Empty
MessageSujet: Re: De la noblesse IG : désarrois et reconstruction   De la noblesse IG : désarrois et reconstruction Icon_minitimeSam 27 Avr - 15:23

Excellent choix, c'est ce que je comptais roll.

Saenya
Revenir en haut Aller en bas
Adri
Darth Vader
Darth Vader
Adri


Messages : 2411
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 39
Localisation : Liège

De la noblesse IG : désarrois et reconstruction Empty
MessageSujet: Re: De la noblesse IG : désarrois et reconstruction   De la noblesse IG : désarrois et reconstruction Icon_minitimeDim 2 Juin - 14:24

Quelqu'un a fait un résumé ?

RPQ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bescherelle.com
Titubus
Patrick TOPALOFF
Patrick TOPALOFF
Titubus


Messages : 1244
Date d'inscription : 06/01/2008

De la noblesse IG : désarrois et reconstruction Empty
MessageSujet: Re: De la noblesse IG : désarrois et reconstruction   De la noblesse IG : désarrois et reconstruction Icon_minitimeVen 7 Juin - 4:13

Sympa ta photo IRL en signature Adri !

Le résumé c'est :

Qui va jouer a classic ?

A priori Saenya (sauf trolling) et moi (le cas échéant) rollerons Hunter femelle NE, who else rawling what ?

Il faut aussi se coordonner pour le serveur.

Je vous communiquerai prochainement une mise à jour concernant mon plan d'action qui a encore mûri et atteint un degré d'optimisation défiant l'entendement IRL et RP ainsi que toute cohérence interne personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie
Britney SPEARS
Britney SPEARS
Mélodie


Messages : 124
Date d'inscription : 22/04/2008

De la noblesse IG : désarrois et reconstruction Empty
MessageSujet: Re: De la noblesse IG : désarrois et reconstruction   De la noblesse IG : désarrois et reconstruction Icon_minitimeMer 28 Aoû - 15:59

Je vais pas avoir le temps de jouer tout de suite donc je vais rater le launch, mais peut être que je vous rejoindrai un peu plus tard pour me faire PL en bon parasite que je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie
Britney SPEARS
Britney SPEARS
Mélodie


Messages : 124
Date d'inscription : 22/04/2008

De la noblesse IG : désarrois et reconstruction Empty
MessageSujet: Re: De la noblesse IG : désarrois et reconstruction   De la noblesse IG : désarrois et reconstruction Icon_minitimeMer 28 Aoû - 16:01

Also, loin de moi l'idée de détourner ton plan du caméléon, j'étais juste fier d'avoir pu remonter Gladiateur à 30 ans, après 10 ans de pause. Je te rejoins dans l'idée que le serveur Live est pourri
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la noblesse IG : désarrois et reconstruction Empty
MessageSujet: Re: De la noblesse IG : désarrois et reconstruction   De la noblesse IG : désarrois et reconstruction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la noblesse IG : désarrois et reconstruction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Public Enemy :: Ouins ouins et ringardise-
Sauter vers: